Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
15 novembre 2010

à l'aube du 8e jour

Je viens poser quelques lignes dans mon journal en ligne avant de partir à un rendez-vous, puis je sais la journée ne sera pas facile, professionnellement parlant beaucoup de stress et une décision à prendre lourde de conséquences, je vais donc continuer à penser à la clope, oui y penser les amis, ne pas se réjouir trop vite, parce qu'il n'est pas impossible qu'en n'y pensant pas :

- j'en prenne une qu'on me propose (et je sais qu'on va m'en proposer au moins une, l'intention est bonne à la base, ils ne savent pas, je dirai j'ai arrêté de fumé, je savourerai ces quelques mots je les prononcerai bien distinctement la tête haute avec le sourire, en regardant mon interlocutrice ou mon interlocuteur droit dans les yeux... sauf que si par malheur pour je ne sais pas quelle raison inopinée me prends l'incompréhensible et délirante envie de la prendre et de la fumer je n'ose pas imaginer comment je vais me sentir honteuse...)

- j'en prenne une que je demande expressément en toute conscience et pleine possession de mes moyens et capacités de réflexion et de raisonnement (c'est pas complètement fou cette tentation de fumer???) (et je sais que demander une cigarette à un fumeur en étant dans un groupe de gens dont les 3/4 fument c'est quelque chose de vraiment très envisageable pour moi, surtout avec du stress)

- j'en achète un paquet (bon là, à mon avis pour que je fasse ça il faudra vraiment que quelque chose de grave se passe, m'énerve beaucoup, me fasse beaucoup de mal ou que je sois au bord du précipice très triste et très pas bien donc racheter un paquet, à l'aube du 8e jour, je ne pense pas que j'en serai capable, surtout que chaque matin je compte combien j'ai économisé au centime près)

Physiquement ce matin : je suis en pleine forme (je dors bien ce qui n'est pas le cas de tous les braves stoppeurs)  je tousse un peu (bizarre!!! je n'ai pas du tout toussé toute la semaine dernière) je respire mieux, je n'ai plus la boule d'angoisse, ah mais je dois aussi vous dire puisqu'on joue franc jeu, bonjour la constipation d'enfer

Moralement ce matin : je suis et pour la première fois depuis longtemps je peux vous le certifier, enthousiaste, heureuse de me lever pour aller affronter une journée de merde, souriante et pleines d'idées pour améliorer ma vie et celles de mes proches dans un avenir à court et moyen terme, optimiste et pleine d'entrain.

C'est difficile à croire ce que je vous dis si vous fumez encore, pourtant c'est vrai, je suis en train de prendre confiance en moi alors que j'ai pensé que sans la clope je n'aurai jamais confiance et je n'oserais jamais rien, annoncer une mauvaise nouvelle, prendre une décision lourde de conséquences pour quelqu'un et l'annoncer, parler en public, dire merde à une conne, tout ça, je vais le faire bientôt, sans elle, sans elle, sans une clope, ni avant, ni pendant, ni après.

Les amis, les braves et ceux qui doutent et qui ont peur : bonne journée, bon courage, ne vous sentez pas coupables, honteux, tristes ou sales, l'espoir existe pour chacun d'entre nous, que la force et la ténacité soient avec vous, je vous embrasse et je vous dis soyez-forts forts forts, la vie sans tabac c'est une nouvelle vie, non je n'en rajoute pas des tonnes, c'est merveilleux à tous les niveaux, faut le vivre pour le croire, c'est une des expériences les plus géniales de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Miss Kotine arrête de fumer
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
Derniers commentaires
Publicité