Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
21 novembre 2010

best of Allen

Merci de m'écrire des commentaires, si ça vous fait du bien de les écrire, moi ça me fait plaisir de les lire.

Je sais que j'ai l'air de vouloir "prêcher la bonne parole" mais c'est surtout pour moi que j'écris, je vous avais expliqué que c'est un peu thérapeutique, mais si d'autres personnes trouvent du réconfort ou de quoi se motiver, tant mieux parce que dans le fond je le pense vraiment : personne ne mérite d'être esclave d'une fumée dégueulasse qui pue et qui fait puer, une fumée qu'il a besoin d'inhaler chaque jour quitte à se ruiner et même quand il n'y a plus d'argent pour manger et quitte à faire des choses ridicules comme ramasser des mégots dans une poubelle, une fumée qui contient tellement de substances toxiques qu'il a une chance sur deux d'en mourir.

Qui mérite ça?

Je ne sais pas si le livre d'Allen Carr m'a poussée à prendre ma décision mais il me soutient beaucoup et j'adhère à ce livre parce qu'il explique avec intelligence, sans avoir recours à aucun machin mystico-hypnotico-spirituel truc ni démonstration scientifique, il explique comme ça avec des arguments tellement simples, il vous touche le bon sens, il appelle le sens logique qui est en chacun de nous, il démonte complètement le processus qui s'opère dans notre cerveau quand on fume, c'est clair, c'est bien expliqué, c'est très bien construit. C'est le coup des chaussures trop petites que vous découvrirez si vous le lisez. C'est l'évidence même qu'on entend jamais nulle part parce que ça rapporte trop de milliards ces cigarettes. 

Quand on le lit on se dit qu'il est trop fort.

Quand on a arrêté on se dit mais c'est tellement évident tout ça.

 

Quelques unes de mes phrases préférées du livre :

 

~Le seul plaisir offert par le tabac (est) un soulagement incomplet et illusoire de l'état de manque. 

~Si vous vous injectiez le contenu d'une seule cigarette en intreveineuse, vous n'auriez aucune chance d'en réchapper.

~Si je vous demande pourquoi vous fumez, vous allez ... me dire : "parce que j'aime le goût..." Cependant, vous ne mangez pas votre cigarette. Vous ne la mâchonnez même pas. Alors, que vient faire le goût dans cette histoire?

~... le tabac aide à combattre le stress et l'ennui et... facilite la concentration... attendez un peu ! ... si j'essayais de vous vendre un remède miracle dont les effets seraient radicalement différents à une heure d'intervalle, vous me prendriez pour un charlatan

~Ce poison a provoqué plus de décès précoces que n'importe quelle maladie,  que la faim ou que la guerre au cours de l'histoire.

~A cause du lavage de cerveau nous nous imaginons qu'il est très difficile d'arrêter de fumer

Je vous souhaite du courage, j'ai arrêté de fumer il y a deux semaines, j'avais très très peur avant croyez-moi, et puis je croyais que j'étais très très mal sans elle au point de pleurer comme si j'étais en deuil, et puis voilà, je fume plus et c'est comme si j'avais jamais fumé et chaque parcelle de mon corps et de mon esprit est en train de revivre !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Miss Kotine arrête de fumer
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
Derniers commentaires
Publicité