Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
20 novembre 2010

Arrêt Tabac Jour 13

Je me sens de mieux en mieux et j'y pense de moins en moins.

Il faut dire que :

- je suis très occupée : et c'est volontaire, je m'occupe du moment où je me lève au moment où je m'endors, tout le temps je m'occupe, semaine ou weekend, matin, midi, soir, l'esprit, les mains, je fais quelque chose, je pense à quelque chose, pour ne pas sentir l'ennui, la tristesse, la nostalgie ou tout ce qui peut provoquer chez moi, l'envie d'aller m'acheter un paquet de cigarettes, les moments où je ne suis pas occupée comme dimanche dernier, sont extrêmement rares. 

- je change quelques unes de mes habitudes : pas grand chose mais ça compte, des détails qui empêchent mon cerveau d'avoir envie de songer au temps où... mon cerveau qui ne peut pas s'empêcher de penser... tiens, pile à ce moment-là j'en fumais toujours une, comme c'était sympa comme par exemple, le matin en buvant le café, alors je n'ai pas arrêté le café, par contre au lieu de le boire là où je le buvais en grillant ma clope (ou mes 2 clopes selon les jours) maintenant j'ai changé de place, ce sont des petites choses comme ça et j'ai pris une nouvelle habitude, ce n'est pas très difficile de changer des petites habitudes et d'en prendre des nouvelles.

La preuve que je vais mieux c'est quand je visualise mon image, le matin à 6 heures au saut du lit ou presque, café dans une main et clope dans l'autre, déjà en train de penser qu'il faudra cracher tout ça... je ne regrette pas d'avoir pris ma décision d'arrêter. Parce que quand on fume trop, on crache. Et après on se met des petites crèmes et des petits parfums et du vernis à ongles. Et même je vais vous dire quelque chose les amis, j'en étais même rendue à me demander

 

j'en fume une d'abord ou je vais cracher ou je crache maintenant et j'en une ?

 

aucun mot pour vous dire ce que j'en pense, si ce n'est PATHÉTIQUE.

- j'ai des projets : et alors, j'en avais quand je fumais, me disent certaines personnes mais qu'est-ce qui a vraiment changé ? J'ai environ 200 Euros de plus chaque mois maintenant je peux VRAIMENT dire "j'ai des projets"... (tout comme les petites habitudes, il ne s'agit pas de bouleverser sa vie en voulant ET arrêter de fumer ET faire de grandes choses en même temps, restons PRUDENTS et surtout ne nous fixons pas des objectifs ENORMES sinon nous courons vers l'echec ok, petites habitudes à changer, petits projets à faire, PETIT à PETIT !!!) J'ai aussi retrouvé confiance en moi pour avoir des projets que je pense pouvoir réaliser. J'ai retrouvé l'énergie (je suis en train de la retrouver) pour faire mes projets.

C'est juste une autre étape de nos vies. Je ne me sens pas déprimée ou triste. Je ne me sens pas malade ou fatiguée. Je sais que chacun réagit à sa manière et je ne suis ni médecin ni psy mais j'ai l'impression que ça se joue beaucoup dans la tête. Dans ma tête, je suis tellement persuadée que je suis mieux sans fumer, je me sens tellement mieux sans fumer, physiquement et moralement, je le vois, je le ressens, je ferai plus de choses sans fumer, j'aurai plus de confort et j'aurai plus de moyens; je suis persuadée qu'il n'y a que du bon et je suis même tellement décidée à pas retomber dans le piège que chaque jour je m'impose d'y penser, pense à tout ce que tu as perdu et pense à tout ce que tu as à gagner. Et je ne peux que constater que ceux qui arrêtent de fumer en étant dans ce même état d'esprit à peu près, même si nous sommes des personnes très différentes, âge, situation, parcours de vie, milieu, style de vie et tout est différent, nous avons en commun d'avoir pris la décision et d'en être heureux et donc nous allons plutôt bien et physiquement et moralement, ce n'est pas un calvaire, ce n'est pas un parcours du combattant, ce n'est pas une lutte à mort. C'est une étape.

 

N'oubliez jamais. N'oubliez jamais les amis, si vous avez pris, allez prendre, avez envie de prendre LA décision, gardez dans votre cerveau et aussi dans votre coeur parce que les premiers jours il s'agit beaucoup d'émotions et de sentiments, en tout cas sans prendre rien de spécial pour s'aider, n'oubliez pas ce que c'est la cigarette dans le fond : un mélange toxique qui provoque des maladies mortelles (c'est la définition de la cigarette et regardons-là bien en face) qui sert uniquement à enrichir ceux qui la fabrique et ceux qui prélèvent des taxes dessus. 

 

Je me sens tellement mieux, je n'aurais pas pensé ça possible, de me sentir mieux juste parce que j'aurais arrêté de fumer, j'aurais pensé à de nombreuses choses à faire ou à ne plus faire pour me sentir mieux. Je vous souhaite à vous aussi de connaître ces ressentis et ces impressions qu'on a quand on arrête de fumer, c'est vraiment une expérience à vivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Misskotine, j'ai arrêté de m'empoisonner depuis mercredi et chaque jour je viens voir ton blog pour me donner du courage.<br /> Tu as les mots qui font mouches pour donner envie de continuer "le combat".<br /> Merci infiniment ton blog est pour moi un énorme soutien, une sorte de béquille, je lis chaque articles mots à mots, consciencieusement et note tes phrases qui font tilt sur un petit carnet que je relis chaque fois que l'envie me prend de me remplir les poumons de cette drogue, beurk.<br /> Continue ce blog je ne pense pas être la seule que tu aides VRAIMENT !<br /> Merci ! :)
N
Jolie petit blog qui illustre pas mal le ressenti d'un fumeur.<br /> Moi qui suis fumeur, si j'avais souhaité arrêter, je n'aurai surement pas lu ton blog car, il ne faut pas se le cacher, il donne horriblement envi de fumer...<br /> <br /> Je souhaite un bon courage à ceux qui souhaitent mettre fin à cette connerie qu'est la cigarette. Moi qui en suis dépendant depuis prêt de 3 ans ( et aux stupéfiants malheureusement ) je me sent totalement incapable d'arrêter. C'est pour ça que je vous respecte, vous qui avez réussi à faire face à ce petit bâton de la mort blanc et orange.
L
Bn courage pour la suite. J'ai arrêter il y a 3 ans du jour au lendemain sur un coup de tête, sans aide et c'est que du bonheur. Ma petite victoire c'est quand je vois mes copains en pannes de clope le week end complétement paniqués...<br /> Bises
Miss Kotine arrête de fumer
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
Derniers commentaires
Publicité