Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
11 novembre 2010

Jour 4

Incroyable mais vrai. Voilà les amis, aujourd'hui c'est la quatrième journée sans clopes qui s'achève pour moi. Je peux vous dire que 4 jours c'est énorme pour quelqu'un qui fumait autant. Je me sidère un peu moi-même. 

Tu me manques sale petite garce. Je veux juste vous dire qu'elle a tellement compté... Elle était beaucoup de choses. Elle m'accompagnait tout le temps et partout. Même si je savais que ce n'était qu'illusoire, je le savais bien, mais elle me donnait confiance, elle me détendait, elle m'aidait à réfléchir. Je sais que ce n'est qu'une illusion tout ça je l'ai toujours su, tous les fumeurs le savent mais je regrette de ne plus pouvoir me faire berner par elle. Elle m'empêchait de m'ennuyer et de déprimer. Je le croyais du moins. Elle me manque vraiment même si elle est dégueulasse et même si fumer maintenant aurait un goût dégueulasse c'est sur. Ouais, elle me manque, c'est comme un deuil que je suis en train de vivre.

Je fais beaucoup de calculs. Ma motivation principale, c'est que c'est une ruine pas seulement pour la santé. d'ailleurs je vous l'ai dit, les premières heures j'avais la haine parce que l'impression d'être obligée d'arrêter parce que plus les moyens. J'aimerais que cette idée s'en aille de ma tête parce que j'ai peur que ça ne soit pas une assez bonne motivation... Le fait est que j'investis 2000 Euros par an pour me ruiner la santé et tenter de provoquer un cancer. Je pense beaucoup aux économies que je vais faire. 150 à 200 Euros par mois. J'ai envie de m'acheter des choses. Je me dis que maintenant, si j'achète une crème anti-rides, au moins ça sera pas complètement inutile. Parce que tu peux te tartiner de crèmes en fumant 30 clopes jour c'est très utile tout ça.

 

Depuis 15 ans j'ai du claquer pas loin de 15 ou 20 000 Euros pour me détruire le corps. Pourquoi c'est pas interdit ? C'est dégueulasse. Voilà pardon me voilà repartie mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser, qu'on laisse se tuer les gens comme ça pour faire du pognon. Quelle belle bande de salauds. Excusez-moi, je suis à nouveau en train de m'énerver !


Je ne suis toujours pas sûre. Je ne prends rien et ne suis pas allée voir un médecin parce que dans le fond, je me dis que quoi que je fasse, je trouverai toujours une excuse pour m'en griller une. Ce qui compte c'est de le décider. Non, pas le vouloir, mais bien le décider. On m'a dit que ça aurait été moins difficile avec le champix. Je n'en doute pas. Ecoutez tant pis, si ça marche pas, je suis sûre que j'essaierai le champix. Je vous ai déjà dit que je n'étais pas sûre de moi. Mais jour 4, toujours zéro clope et toujours pas envie de fumer. Par contre il va falloir changer certaines choses, changer certaines habitudes et commencer par changer l'alimentation parce que je mange de plus en plus. 

 Je ne ressens pas réellement une envie irrépressible de fumer car je me sens encore et toujours toute dégueulassée et j'aimerais respirer mieux (toujours pas le cas) et voir que j'ai un meilleur teint (légère amélioration constatée mais pas par moi). J'ai peur de grossir et j'ai peur que ça me fasse une excuse pour aller en taxer une (je ne pense pas acheter de paquet mais je peux en taxer très facilement).

Pas envie de fumer ou aucune envie qui soit insurmontable mais j'y pense souvent, je me dis tiens, normalement d'habitude là j'en fumerais une

sortir de la cuisine après avoir mis quelque chose à chauffer

attendre que ça chauffe

après avoir mangé

avant de laver une assiette

après avoir terminé de laver une assiette

...

Je dois dire que si je n'avais pas rejoint le forum et ouvert ce blog, ça serait plus difficile. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Miss Kotine arrête de fumer
Publicité
Miss Kotine arrête de fumer
Derniers commentaires
Publicité